Publicités

UNE FAMILLE EN JORDANIE #FamilyinJordan

Voyage, découverte, conseils...Parce que la beauté du monde est dans l’œil de celui qui regarde...Travel, discovery, advice...

UNE FAMILLE EN JORDANIE             #FamilyinJordan

La mer morte : le retour

On ne se lasse pas de descendre au bord de la Mer Morte. Pas pour se baigner (car très franchement, une fois que vous l’avez fait, et bien… vous l’avez fait et ça sera pareil la fois d’après…) mais pour se promener le long du rivage. Les constructions de sels sont vraiment impressionnantes et les couleurs… fascinantes.

Où descendre : Une fois que vous avez passé le secteur des hôtels, vous pouvez pousser un peu plus au Sud que la sortie du Wadi Mujib, vous avez alors en visuel toute une série de langues de sel très jolie.

IMG_1542

On peut notamment y trouver des falaises (bon max 1m, ce n’est pas Etretat non plus 😉 ) de sel.

Si vous poursuivez plus loin après la statue de Gomorrhe, vous verrez apparaître sur votre droite des dolines ou aven (trous en formation dans le sol) de différentes couleurs. En fait des poches de sel se dissolvent en profondeur, créant des effondrements.

20171208_113042 recadre

Le sel prend des formes très variées qui vont de la patate de corail, aux galets, en passant par de la mousse à raser et des picots acérés (genre tsingy malgache pour ceux qui connaissent)

Ce sera sans doute plus parlant en images !

IMG_1863

Des patates de corail? Sans doute des cailloux recouverts de sel…

On se croirait sur une vraie plage sauf que le sable est ici remplacé par le sel (y compris des grains de sel, galets de sel, la forme des vagues dans le sable sel!) mais côté faune et flore , il ne faut pas s’attendre à grand chose! Seul oiseau marin que nous ayons vu: ce reste de cormoran cristallisé de sel… RIP!

20171208_123926

Parfois c’est lisse (comme une patinoire) parfois acéré…et très dur (attention avec des petits à ce qu’ils ne tombent pas car ça doit faire mal!)

IMG_1838

Et dernière particularité : les chevauchement de plaques de sel : On se croira en zone sismique avec des déplacements de plaques !!!

IMG_1896rec

Et toujours cette sensation d’immensité…

IMG_1835

Follow us in social medias
Advertisements
Publicités

Un commentaire? Une question? C'est par ici!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :