Publicités

UNE FAMILLE EN JORDANIE #FamilyinJordan

Voyage, nature et découverte de la Jordanie ...Parce que la beauté du monde est dans l’œil de celui qui regarde!

UNE FAMILLE EN JORDANIE             #FamilyinJordan

Downtown

Habitant dans l’ouest d’Amman, nous sommes excentrés du centre-ville, que l’on appelle ici souvent downtown car situé dans un wadi au pied des multiples collines de la ville.

amman

Le centre d’Amman est le lieu historique de la ville, on y trouve donc les vestiges du passé comme la citadelle et l’amphithéâtre. Je ne vous ferais pas un cours d’histoire (tous les bons guides vont raconteront cela mieux que moi) mais juste comprendre que la ville est occupée depuis fort longtemps grâce à la présence d’eau notamment sur la colline de la citadelle (enfin maintenant il n’y en a plus… d’eau), qu’elle s’est aussi appelée « Philadelphia » et que l’amphithéâtre témoigne de la présence des romains.

20171024_194927

On y trouve des marchés aux légumes mais aussi des meubles secondes (voir plus…)- mains, des vêtements pas chers (mais chinois!) quelques boutiques de souvenirs (où il faut négocier ferme!), des jolies mosquées (dont la mosquée bleue qui fera l’objet d’un article à part entière), des boutiques regroupées par thème (un bout de rue avec des bijoutiers, un autre avec les vendeurs d’animaux de compagnie, plus loin les vendeurs de matelas en mousse ou de tissus enduits…). Il faut s’armer de patience pour en ressortir car les 2 principales rues (à sens unique) sont parallèles et il faut aller tourner … loiiin… pour revenir en sens inverse (oubliez les informations de google map et autre qui voudront vous faire tourner là où la police aura bloqué le passage…).

 

Un de nos moments préférés : le coucher du soleil sur une des terrasses de cafés d’Amman ou depuis la colline de la citadelle lorsque, s’élèvent, des nombreuses mosquées, les chants des muezzins appelant à la prière.

Follow us in social medias
Advertisements
Publicités

Un commentaire? Une question? C'est par ici!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur Facebook

 

%d blogueurs aiment cette page :