Publicités

UNE FAMILLE EN JORDANIE #FamilyinJordan

Voyage, découverte, conseils...Parce que la beauté du monde est dans l’œil de celui qui regarde...Travel, discovery, advice...

UNE FAMILLE EN JORDANIE             #FamilyinJordan

Bons plans pour les gourmands

Aujourd’hui, un peu de gourmandise pour se réchauffer (les papilles 😉 ) pendant l’hiver.

2 adresses à vous conseiller :

  • Une très connue (mais ce n’est pas parce que c’est connu que vous l’avez testé!) : le « Reem cafeteria« , qui n’a de caféteria que le nom puisqu’il est impossible de s’asseoir dans cette toute petite échoppe de chawarmas. Toutefois pour 1,25 JD, vous aurez un très bon chawarma au mouton (enfin je crois car comme tout était écrit en arabe, j’ai pris ce que j’ai vu 😉 ).

Le « Reem » est situé à droite, tout de suite à la sortie du 2e cercle vers le 3e. il y a souvent du monde devant l’échoppe rouge et blanche. Elle ouvre vers 10 h et reste ouvert très tard la nuit (bien après minuit… mais à cette heure là… je dors!).


  • Une moins connue (en tout cas, on ne la trouve pas dans les guides) : « Tamryeh Omar« , là encore une toute petite boutique qui vend, depuis plus de 40 ans, 3 desserts orientaux : les tamryeh : de la fine semoule sucrée enrobé dans une très fine pâte, puis le tout est mis à frire avant d’être légèrement saupoudré de sucre glace (un délice!). Les awameh : des boules sucrées de 2 cm de diamètre que l’on fait frire, et des Zainab fingers qui ressemblent au goût aux précédents (quoique avec une texture plus sablée).

Si les tamryeh disponibles sont en nombre insuffisant pour votre commande, vous assisterez probablement à la confection du gâteau, c’est un véritable savoir faire (que je ne tenterais pas dans ma cuisine, sous peine d’avoir de la galette collée au plafond t sur les murs!).

Le « Tamryeh Omar », qui si l’on en croit les photos accrochées dans la boutique est une institution à Amman,  se situe aussi au 2ème cercle mais dans une petite rue, tout de suite à droite lorsque l’on arrive du 3e cercle. La boutique est sur le trottoir de gauche juste avant un boutique d’uniformes professionnels. Vous ne pouvez pas la louper, il n’y a que ces 2 boutiques sur ce trottoir!

Chaque tamryeh (qui fait environ 10 cm de côté) coûte 0.3 JD

DCIM100GOPROGOPR0788.JPG

DCIM100GOPROGOPR0790.JPG

Bonne dégustation !

Follow us in social medias
Advertisements
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :