Publicités

UNE FAMILLE EN JORDANIE #FamilyinJordan

Voyage, nature et découverte de la Jordanie ...Parce que la beauté du monde est dans l’œil de celui qui regarde!

UNE FAMILLE EN JORDANIE             #FamilyinJordan

Grand format : les courses de dromadaires dans le Wadi Rum

Parce que parfois, quelques images valent mieux qu’un long article….

Les courses de dromadaires : tout sauf du folklo!

Plusieurs fois par an, des courses de dromadaires sont organisées dans le village de Disah au Nord du Wadi Rum. En novembre 2017, nous y avions déjà assisté, et avions relaté dans cet article la manière dont on ressent la course de l’intérieur …Ces courses très pittoresques représentent des enjeux financiers assez important, puisque le vainqueur de la finale ramène avec lui un sabre en or, et 3000JD de primes.

Ces événements sont assez confidentiels, et le tourisme de masse n’y a pas sa place. On y trouve donc authenticité, passion, et, pour les quelques observateurs étrangers, un agréable sentiment de partager une tranche de vie avec les bédouins, pour qui ces courses représentent une part de patrimoine.

Nous y sommes donc retournés cette année avec un appareil photo, et…la suite du récit, c’est en images!

Le prochain épisode aura lieu début novembre 2018, avec une nouvelle série de courses prévue au même endroit ! Restez connectés pour en savoir plus…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Infos pratiques :

🚙🚕🚍: village de DIsah, partie Nord du Wadi Rum. Coordonnées du camelodrome: 29°37’25.3″N 35°31’21.3″E, 29.623681, 35.522591. Environ 4h de route.

👩‍👩‍👦‍👦: : adapté à toute la famille. Présence quasi exclusive d’hommes pour les bédouins, mais ambiance bon enfant. Attention aux manœuvres erratiques de pick ups et aux dromadaires énervés.

⏰⌚: plusieurs fois par an, novembre pour les courses majeures et primées. Prochain créneau en novembre 2018 – date précise pas encore connue ! Mettez votre réveil très tôt :les premières épreuves commencent dès le lever de soleil, et finissent dans la matinée.

💰💰💰: personne n’oserait vous faire payer le moindre dinar pour cela. De plus, la course se fait en dehors de la zone protégée, donc pas de droits d’entrée. C’est open bar!

Follow us in social medias
Advertisements
Publicités

3 Replies to “Grand format : les courses de dromadaires dans le Wadi Rum”

Un commentaire? Une question? C'est par ici!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur Facebook

 

%d blogueurs aiment cette page :