Le Wadi Himara est plutôt inspirant. Sur la rive Est de la Mer Morte, il est accessible depuis son extrémité basse (route de la Mer Morte), ou depuis le haut, pas loin du Panoramic Complex, un bon spot pour diner!

Ce beau wadi contient deux cascades de plus de 80 mètres de haut! On n’en trouve pas de plus haute en Jordanie. Les deux sont accessibles, plus ou moins facilement. C’est celle du bas que l’on voit sur cette vidéo. On y a accès depuis la rive de la Mer Morte (voir en bas de l’article pour le lien!  ). 

Mais on accède à la deuxième par un tout autre itinéraire. Sur celle là, il faut attendre un peu…On est en train de préparer une fiche rando sur le sujet !  Cette fiche sera bientôt disponible sur le blog…Et aussi, avec quelques infos supplémentaires, sur le guide à venir…(ah, un scoop ! )

D’ici là, voici un petit film qui montre la cascade sous toutes ses coutures !

Le wadi Himara: plus haute cascade de Jordanie

Ce wadi très encaissé comprend en réalité 2 cascades ! Celle que l’on voit içi, c’est celle de la partie basse. Elle fait entre 80 et 90 mètres de haut…

Une deuxième cascade, plus secrète car difficilement accessible, se situe plus en amont dans le wadi.

Pour la découvrir, il faut attendre un peu, post à venir sur le sujet 😉 

Mais aussi...

La video, c’est bien…les infos, c’est encore mieux ! Dans la partie « voyager »  du blog, tu trouveras pas mal d’idées randos du coté de la Mer Morte…Et notamment: 

Le wadi Himara et sa (presque) plus haute cascade de Jordanie

Notre fiche rando sur le wadi Himara : comment y accéder, quelles sont les difficultés, que peut-on y voir...Une balade facilement accessible depuis Amman ou Madaba !

Catégories : PHOTOS VIDEOS

familyinjordan

Une famille qui découvre la Jordanie et le Monde. Suivez notre blog sur la Jordanie : nature, voyage, culture et rencontres sont tout ce qu'on aime !

2 commentaires

lenouinitalia.fr · 25 avril 2021 à 21:27

Magnifique et impressionnante vidéo 😍😍

    familyinjordan · 25 avril 2021 à 21:41

    Merci Lenou. La cascade n’ est pas large, mais l’ambiance y est particuliere vue d’en bas:-)

Un commentaire? Une question? C'est par ici!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :