Voilà une sortie que doit se préparer et (presque) se mériter! Pour voir de visuel ce cratère de météorite en Jordanie, comptez un week-end depuis Amman. En effet, quatre heures de route sont nécessaire pour rejoindre ce secteur reculé du pays.
Le cratère est situé dans l’est du pays, à peu près à la même latitude que Kerak mais à mi-chemin entre la « desert Highway » et la frontière saoudienne. En tapant « Jebel Waqf as Suwwan crater » sur google maps vous devriez le trouver. Les coordonnées GPS sont : 31.049431; 36.806663.
C’est l’occasion de visiter le Qasr Al Tuba mais aussi les 3 soeurs (articles à venir sooooon!). Il vous faut impérativement un 4×4 et surtout ne pas partir seul car les crevaisons sont extrêmement fréquentes.
Il faut compter 2 heures environ de voiture pour arriver au début de la piste . Soit vous prenez la route d’Azraq (route 40) puis la route qui part au sud (route 5). Soit vous prenez la « desert highway » (route 15) puis la route qui part vers l’est (20 km environ avant l’embranchement pour Kerak) pour justement rejoindre la route 5.
Une fois arrivé à ce début de piste, il faut comptez 1h30-2h pour rejoindre le cratère de météorite sur des pistes de cailloux noirs tranchants.
1 commentaire
Que visiter dans l'Est Jordanien : les Châteaux du désert · 2 novembre 2020 à 17 05 24 112411
[…] Et si vraiment vous êtes très impatient, on a une jolie bizarrerie à vous faire découvrir : un cratère d’impact de météore en Jordanie […]