Voilà une sortie que doit se préparer et (presque) se mériter! Pour voir de visuel ce cratère de météorite en Jordanie, comptez un week-end depuis Amman. En effet, quatre heures de route sont nécessaire pour rejoindre ce secteur reculé du pays.
Le cratère est situé dans l’est du pays, à peu près à la même latitude que Kerak mais à mi-chemin entre la “desert Highway” et la frontière saoudienne. En tapant “Jebel Waqf as Suwwan crater” sur google maps vous devriez le trouver. Les coordonnées GPS sont : 31.049431; 36.806663.
C’est l’occasion de visiter le Qasr Al Tuba mais aussi les 3 soeurs (articles à venir sooooon!). Il vous faut impérativement un 4×4 et surtout ne pas partir seul car les crevaisons sont extrêmement fréquentes.
Il faut compter 2 heures environ de voiture pour arriver au début de la piste . Soit vous prenez la route d’Azraq (route 40) puis la route qui part au sud (route 5). Soit vous prenez la “desert highway” (route 15) puis la route qui part vers l’est (20 km environ avant l’embranchement pour Kerak) pour justement rejoindre la route 5.
Une fois arrivé à ce début de piste, il faut comptez 1h30-2h pour rejoindre le cratère de météorite sur des pistes de cailloux noirs tranchants.
3 Comments
Que visiter dans l'Est Jordanien : les Châteaux du désert · 2 novembre 2020 at 17:24
[…] Et si vraiment vous êtes très impatient, on a une jolie bizarrerie à vous faire découvrir : un cratère d’impact de météore en Jordanie […]
Récit de voyageurs : Alexandre , le Wadi Rum à pied et en autonome. · 22 mars 2022 at 10:20
[…] moi un grand mystère…Par exemple, le désert blanc du Wadi Dahek, ou, encore plus étonnant, le cratère de météorite du Waqf As Suwwan […]
Récit de voyageurs : Alexandre, le Wadi Rum en randonnée autonome. · 22 mars 2022 at 10:22
[…] moi un grand mystère…Par exemple, le désert blanc du Wadi Dahek, ou, encore plus étonnant, le cratère de météorite du Waqf As Suwwan […]