Pour ceux qui ne sont pas véhiculés ou avec une voiture de location, le plus simple est certainement de faire appel à une “agence” bédouine. Elle vous proposera du “sur mesure” en fonction de vos besoins. Il faut toutefois faire preuve d’une certaine souplesse d’esprit car souvent le programme change en cours de route! Pour notre cas, nous aurions dû dormir dans des grottes avec une ou deux familles, cela s’est fini sous une grande tente commune avec plutôt 6 -7 familles! Cela a permis d’avoir des copains pour les enfants ;-).
Au programme : la source de Laurence, 2 ponts naturels, du sable rouge et bruncher sous une tente bédouine avec une impression de “seuls au monde”. Et pourtant nous y étions au “pic” de Toussaint. Il faut compter dans le 50 JD/adultes pour une journée et une nuit en pension complète (moitié prix pour les enfants).
2 Comments
La grande Véro de Bavière · 10 décembre 2017 at 20:15
Magnifique désert que l’on peut également découvrir à pieds. 😉
Pleins de coins cachés pour bivouaquer.
Les arches naturelles : superbes. Sympa la photo avec les enfants !
Pour les courageux (Nico?), je conseille l’ascenscion du Dschabal Umm ad-Dami (la plus haute montagne de Jordanie) avec une viue imprenable sur l’Arabie Saoudite qui, contrairement aux idées reçues, n’est pas (pas que) une étendue de sable !
Une belle ascenscion, pas trop dure (pour les adultes!).
Quelques souvenirs rigolos du Wadi Rum:
– filles en mini jupe qui se sont fait conduire en 4×4 au pied d’une dune, l’on gravi et l’ont descendu sur une planche de surf !
– les 4*4 qui font la course pour nous ramener au point de départ aprés nos 3 hours de trek. Inoubliable !
Je vous souhaite encore plein de bons moments à la découverte de ce désert magique 🙂
familyinjordan · 11 décembre 2017 at 04:42
chut, ne dis rien, mais dans pas longtemps, nous irons chercher Matt Damon, car il parait qu’en fait, il n’est pas”seul sur Mars” ! 🙂