1ère plongée en Mer Rouge

La Jordanie c’est beaucoup de désert mais aussi quelques kilomètres de Mer Rouge (moins de 30! le reste étant partagé entre Israël, l’Egypte et l’Arabie Saoudite sur ce secteur). Les meilleurs « spots » de plongée sont situés sur la partie sud-est d’Aqaba qui s’appelle Talabay. Il y a de nombreux clubs de plongée et de nombreuses plages publiques (attention ne pas s’attendre à du joli sable, c’est assez dur et rocailleux pour poser sa serviette). C’est aussi par là que sont les gros « resorts » de luxe mais vous trouverez quelques chambres de centres de plongée très sympas et plus abordables.

De passage 24h sur le secteur, j’en ai profité pour embarquer une amie de passage ici dans une plongée « remise à l’eau » puisque nous n’avions toutes les deux pas plongées depuis quelques années.

L’avantage des plongées sur Talabay est que l’on peut directement partir de la plage et arriver rapidement sur des massifs de coraux et des plongeants (on peut donc plonger à toute profondeurs). Nous sommes allés sur le spot de first beach South et avons pu croiser quelques jolis coraux et poissons (il y a de très nombreux autres spots dont pas mal d’épaves, ça sera pour la prochaine fois).

C’était aussi pour nous l’occasion de tester en conditions réelles la gopro en plongée. Retour mitigé car pour avoir des jolies couleurs, il me faut mettre le filtre rouge (ce que j’ai fait sur cette vidéo) mais cela limite la profondeur de plongée à 10m (car en deça il faut mettre le caisson, incompatible avec le filtre) et cela n’a pas loupé vers 10-11m, la gopro ne répondait plus (dommage vous ne verrez pas la rascasse!). Elle s’est auto-réanimée en remontant en fin de plongée! ouf, je n’ai rien cassé mais pour les belles couleurs, on doit rester entre 0 et 10 m!

Voilà, le mieux c’est de vous laisser découvrir les fonds marins, c’est une première vidéo de plongée donc ça bouge un peu (beaucoup parfois) et puis oui, je me la suis jouée facile sur la bande son ! ahahah!!!

A très bientôt pour de nouvelles plongées.

 

Follow us in social medias
Advertisements
Publicités

3 réflexions au sujet de « 1ère plongée en Mer Rouge »

  1. Ouaouh, ça donne vraiment envie ! Superbe vidéo. J’attends les prochaines avec la rascasse avec impatience … Pas plongé depuis des années, avec cette vidéo l’envie revient …

Un commentaire? Une question? C'est par ici!