JORDANIE DECOUVERTE #Family in Jordan

Blog Voyage , Conseil & Nature en Jordanie...Parce que la beauté du monde est dans l’œil de celui qui regarde!

JORDANIE DECOUVERTE            #Family in Jordan

Thermalisme en Jordanie : 5 manières de découvrir le Wadi Ma’in près de la Mer Morte!

A deux pas de la Mer morte, proche d’Amman (environ 1 h de route), le Wadi Ma’in est notamment connu pour son thermalisme, avec ses sources d’eaux chaudes, mais pas que….C’est d’ailleurs l’un des principaux spots en Jordanie. On vous propose ici 5 manières différentes de le découvrir!

Option 1 : en mode « grand Luxe » :

Dormir à l’hôtel « Zarqa Ma’In Hotsprings (page facebook) ». L’extérieur n’est pas à couper le souffle, mais l’intérieur est beaucoup plus cosy, et surtout, vous avez accès à une piscine d’eau chaude. Chaude -chaude ? ou plutôt chaude ? La température varie aléatoirement entre 40 et 45 degrés. Nous n’avons pas réussi à avoir d’explications scientifiques sur cette variation de température. Mais ce qui est sûr, c’est qu’à 45, il peut être difficile de s’y baigner, surtout s’il fait…40 dehors ! On vous recommande donc d’y aller plutôt en hiver et là, c’est un petit bonheur que de se baigner dans un bain géant dont la vapeur fume alors qu’il fait à peine 10-15° dehors !

 

L’hôtel est confortable, avec pour certaines chambres de très belles vues sur la cascade principale (celle de la piscine est une fausse), et sur la magnifique vallée du Zarqa Ma’in, qui s’ouvre sur la Mer Morte.

 

Budget

Selon le standing de la chambre, comptez 125 à 200 JOD/nuit pour 2  avec le petit déjeuner (très bon buffet). Le droit d’entrée sur le site (voir l’option 3) vous sera décompté de votre chambre.

 

Et pour se restaurer ?

Le restaurant propose un buffet avec des produits frais pour 20 JOD/adulte et 15 pour les enfants (testé avec le 9 ans).

 

En option payante:

L’accès au SPA : il est situé en contre bas de l’hôtel, il faudra compter 38 JD/personne pour profiter d’une autre piscine/sauna/hammam. Et bien sûr, il est possible de rajouter des soins (entrée déduite dans ce cas).

 

Un commentaire? Une question? C'est par ici!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez informés, suivez-nous   sur Facebook!

 

Powered by WordPress Popup

%d blogueurs aiment cette page :