Une fois que vous savez où bivouaquer, et que vous savez gérer votre sécurité, il est donc très facile de camper et de randonner en Jordanie. Une nouvelle fois, rappelons que la mentalité y est propice : personne ne s’étonnera de vous voir dormir dehors dans la nature. Bien au contraire.
Reste la question fondamentale de l’équipement. Il est préférable d’anticiper leur achat car le choix est très limité sur Amman. Selon les saisons et les endroits, il peut faire froid, chaud, humide, ou sec…
De notre côté, on préfère éviter les achats sur les grosses plateformes en ligne, et on trouve toujours notre bonheur dans des boutiques spécialisées comme CampZ. Le site propose de nombreuses marques de renom dont un certain nombre sont plutôt éco-responsables . Et ça, avouons que ça nous plaît pas mal.
Certains équipements sont fondamentaux, et en connait plus d’un qui s’est retrouvé surpris (et glacé) en découvrant que la Jordanie en janvier, cela peut être du -5° et du blizzard sur les hauteurs de Petra, par exemple 🙂 . Les 45° du Wadi Rum en été, cela étonne moins en général, sachant que cette chaleur sèche (et souvent ventée) se gère beaucoup plus facilement que dans des endroits plus humides.
Tentes, vêtements techniques, sacs de couchage, matériel de sécurité, sacs, accessoires de trek adaptés au désert ou à la montagne…Tout cela s’anticipe un minimum. C’est pourquoi nous vous conseillons, de dénicher ces indispensables du camping AVANT de mettre les pieds en Jordanie.
0 Comments