Publicités

UNE FAMILLE EN JORDANIE #FamilyinJordan

Voyage, nature et découverte de la Jordanie ...Parce que la beauté du monde est dans l’œil de celui qui regarde!

UNE FAMILLE EN JORDANIE             #FamilyinJordan

Plic-Ploc!

Alors parfois il pleut ici (si-si on vous jure!) et alors c’est une aventure que de vouloir se déplacer à pieds (d’ailleurs, on n’a pas tenté!). Comme dans de nombreux pays méditerranéens, le réseau d’évacuation des eaux pluviales (quand il existe) n’est pas dimensionné pour des pluies… méditerranéennes… qui ont la particularité d’être assez intenses sur un temps limité! Si vous rajoutez à cela un relief accentué comme c’est le cas à Amman avec un soupçon de routes/rues avec des chaussées plus ou moins (enfin surtout plus!) défoncées vous obtenez de belles mares à canards 😉 et des torrents dans certaines pentes!

20171122_153405_resized

Comme les trottoirs sont peu praticables (voir ici) il devient difficile de circuler sur la chaussée. Surtout lorsque vous devez traverser en 2 temps les grands boulevards et que vous risquez la douche à chaque voiture qui passe…

Pour autant, on n’est pas dans un pays de mousson, donc cela ne dure jamais très longtemps et les chaussées redeviennent praticables en quelques heures ou dizaines d’heures. Nous avons d’ailleurs été surpris de voir que deux jours après les pluies, les wadis de la mer morte n’avaient pas de débit plus élevé que le mois précédent… Il faudra sans doute plus de jours de pluie pour affecter durablement le débit des wadis.

Follow us in social medias
Advertisements
Publicités

One Reply to “Plic-Ploc!”

  • bon je vois que c’est comme à Lambersart nous ne sommes pas non plus en pas de mousson ça y ressemble fort pour votre info il pleut encore

Un commentaire? Une question? C'est par ici!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-nous sur Facebook

 

%d blogueurs aiment cette page :