Alors parfois il pleut ici (si-si on vous jure!) et alors c’est une aventure que de vouloir se déplacer à pieds (d’ailleurs, on n’a pas tenté!). Comme dans de nombreux pays méditerranéens, le réseau d’évacuation des eaux pluviales (quand il existe) n’est pas dimensionné pour des pluies… méditerranéennes… qui ont la particularité d’être assez intenses sur un temps limité! Si vous rajoutez à cela un relief accentué comme c’est le cas à Amman avec un soupçon de routes/rues avec des chaussées plus ou moins (enfin surtout plus!) défoncées vous obtenez de belles mares à canards 😉 et des torrents dans certaines pentes!

20171122_153405_resized

Comme les trottoirs sont peu praticables (voir ici) il devient difficile de circuler sur la chaussée. Surtout lorsque vous devez traverser en 2 temps les grands boulevards et que vous risquez la douche à chaque voiture qui passe…

Pour autant, on n’est pas dans un pays de mousson, donc cela ne dure jamais très longtemps et les chaussées redeviennent praticables en quelques heures ou dizaines d’heures. Nous avons d’ailleurs été surpris de voir que deux jours après les pluies, les wadis de la mer morte n’avaient pas de débit plus élevé que le mois précédent… Il faudra sans doute plus de jours de pluie pour affecter durablement le débit des wadis.


familyinjordan

Une famille qui découvre la Jordanie et le Monde. Suivez notre blog sur la Jordanie : nature, voyage, culture et rencontres sont tout ce qu'on aime !

2 Comments

durieux mt · 21 décembre 2017 at 21:40

bon je vois que c’est comme à Lambersart nous ne sommes pas non plus en pas de mousson ça y ressemble fort pour votre info il pleut encore

Quelle est la meilleure période pour partir en Jordanie ? · 8 septembre 2020 at 10:16

[…] : Vous vous en doutez bien: en hiver, il faut composer avec la pluie (on en parle d’ailleurs dans l’article « plic-ploc »! ). Et les températures baissent… sérieusement. Il est fréquent de frôler le zéro […]

Un commentaire? Une question? C'est par ici!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :