Pour commencer, il nous a fallu trouver un vélo de voyage solide. Merci les sites de seconde-main.
En effectuant des recherches sur internet et sur les blogs de voyageurs à vélo, nous avons trouvé très peu d’informations mis à part l’existence du jordan bike trail.
Nous voulions un voyage sportif, tout en mélangeant le plaisir de la découverte avec des moments de détentes et de visites. Nous avons dû faire des choix :
Premièrement nous avons décidé de dormir dans des logements sur place afin d’alléger nos bagages (pas de matériel de camping).
Deuxièmement, nos vélos ne sont pas adaptés au sable et au chemins chaotiques. Du coup, nous avons décidé de suivre des routes majoritairement goudronnées.
Pour cela, nous avons défini des étapes contraintes par les distances et les possibilités de logement. Avec Google earth et Booking.com nous avons planifié à l’avance notre itinéraire. Votre site nous a appris beaucoup de chose sur la Jordanie et nous a donné envie de rajouter des étapes.
Il nous restait plus qu’à faire un peu de vélo autour de chez nous pour préparer nos jambes et nos fesses (en effet, nous ne sommes pas habitués aux longues distances à vélo).
0 Comments