Publicités

UNE FAMILLE EN JORDANIE #FamilyinJordan

Voyage, découverte, conseils...Parce que la beauté du monde est dans l’œil de celui qui regarde...Travel, discovery, advice...

UNE FAMILLE EN JORDANIE             #FamilyinJordan

Série « parcs et activités outdoor pour enfants autour d’Amman »: le Forest Park

Quelle sortie faire avec les enfants autour d’Amman? Que l’on soit expat, touriste, ou routard, on peut avoir envie – ou besoin – de connaître quelques endroits pour permettre aux enfants de se défouler, et aux parents de se détendre.

Une offre outdoor plutôt réduite sur Amman

A Amman, les centres commerciaux – les malls – sont largement équipés de salles de jeux pour les enfants. On trouve ainsi des étages entiers (souvent, tout en haut des malls) dédiés aux activités ludiques de votre progéniture…Très bien, seulement, voila : d’abord c’est bruyant, ensuite, on est enfermé, et enfin ce n’est pas gratuit (chaque attraction vous coûtera 2 a 3 JOD…). On décidera donc de ne pas faire l’inventaire des innombrables « kids zones » d’Amman…Par contre, nous avons fait une petite enquête sur les activités extérieures pour enfants, dans et autour d’Amman. Les parcs, « kids friendly », comme on dit maintenant en novlangue 🙂 .

Et… vous savez quoi? et bien, en fait, il n’y en a pas tant que ça. En voici la liste, et on l’étoffera au fur et à mesure de nos trouvailles – et des vôtres!

  • Le King Hussein Park, à coté de l’hôpital du même nom, et du city mall : très populaire le week end, parc de ville, offrant quelques attractions gratuites, et d’autres payantes (châteaux gonflables, mini karts…)
  • Jordan Adventures camp (page facebook), au sud d’Amman, Airport road. Parcours type accrobranche, boot camp…;
  • Climbat (page facebook et ici leur site internet) , salle d’escalade et de bloc . C’est une salle indoor, donc normalement « hors jeu », mais l’activité en elle-même nous semble suffisamment « aérée » pour justifier d’en faire un article !
  • Le Ranger Adventure Camp (page facebook et ici leur site internet non sécurisé) , au nord de Jerash, donc en limite de notre étude;
  • The Forest Park (page facebook), nord d’Amman. Hybride entre un parc de jeu, un camp nature (cheval, vélo, balades), et un parcours accrobranche.

Ouvrons le bal de notre série « Parcs et activités outdoor pour enfants autour d’Amman », avec le petit dernier de la liste, le Forest Park.

n#1,  le Forest Park : en finalisation, mais prometteur!

Ou est-ce?

Le Forest Park se situe à un petit 30 minutes au Nord d’Amman. Il est très près de la route de Jérash, et en face du King’s Talal Dam (idée balade) . Il est donc tout à fait possible de cumuler les 2 balades dans la même journée! Le parc jouxte une belle foret de pins, au sommet du colline : la vue est splendide, le coin est aéré, voire venteux, le calme règne…Les parents peuvent se détendre pendant que les enfants se défoulent.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quel est le concept?

Le concept du Forest Park est de modulariser les activités proposées. On ne vous fait payer que ce que vous voulez faire,, avc un système de tickets à présenter en entrant dans la zone concernée. Certaines zones sont gratuites!

Le parc est encore en phase de pré-ouverture, ses portes se sont ouvertes pour la première fois au printemps 2018. La vraie vouerture aura lieu d’içi quelques semaines, avec l’ensemble des zones ouvertes complétement.

20 JOD (pour les grands 🙂 ):

karting, mini rando cheval (4 chevaux disponibles) – non testé.

10 JOD :

zone « jeux gonflables », tyrolienne, accrobranche, zone vélos, zone foot-bulle (non testé), paintball (non testé)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

gratuit :

Petit parc d’enfant, balade dans la forêt

petit parc d’enfant avec sable

Vu comme cela, cela peut paraître cher. Pour autant, avec 3 enfants (2,5 et 8 ans), la journée  – hors restaurant – nous est revenue pour 40 JOD seulement, et nous y sommes restés 4 heures. Le staff est accueillant, avenant, conciliant. Avec un petit sourire, on peut vous laisser revenir sans payer dans des zones déjà faites auparavant!

Quoi d’autre? 

  • les petits plus qu’on aime bien:
    • des verres d’eau minérale sont à disposition gratuitement. Cette petite attention donne presque l’impression d’être à la maison!
    • des petits bus électriques – zéro empreinte carbone- pour emmener la smala d’un endroit à un autre
  • et on peut manger? oui , bien sûr, il y a un petit restaurant qui propose snacks, pizzas, sandwiches…Pizza+boisson a 5 JOD environ par personne. Pas d’alcool.
  • A revoir:
    • plusieurs zones n’étaient pas encore finalisées (accrobranche pour les grands, paintball…) : il faut voir ce que cela donne quand le parc sera vraiment lancé ! 🙂
    • pour le restaurant, il faut être patient, ou, mieux, attendre 14h 🙂 . Mais le cadre est suffisamment agréable pour que cela passe très bien!

la suite de notre série après l’été, avec un nouveau parc….:-)


Si vous décidez d’aller au Forest Park, pensez à aller faire un petit tour au King Talal Dam, c’est à deux pas ! Voir ici la fiche balade que l’on avait rédigée pour l’occasion.

 

 

Follow us in social medias
Advertisements
Publicités

One Reply to “Série « parcs et activités outdoor pour enfants autour d’Amman »: le Forest Park”

Un commentaire? Une question? C'est par ici!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :