DISCOVER JORDAN #Family in Jordan

Blog Voyage & Nature en Jordanie...Blog on Jordan...Parce que la beauté du monde est dans l’œil de celui qui regarde!

DISCOVER JORDAN             #Family in Jordan

Récits de voyageurs #1: 4 femmes en rando-cheval dans le Wadi Rum

C’est Anaïs qui ouvre notre page « récits de voyages« , en nous relatant sa découverte du Wadi Rum en mode « rando-cheval »!

Bonjour, c’est Anaïs! Nous sommes parties en Jordanie à 4, pour découvrir le pays mais aussi réaliser un de nos rêves, une rando à cheval dans le Wadi Rum!
Au départ, il n’a pas été si évident que ça de trouver les informations et les contacts. Car en réalité, peu de personnes organisent ce genre de choses là dans ce pays.
Après de multitudes recherches, je suis tombée sur cet article du blog Family in jordan. Tout est alors devenu simple et possible!!!

mushroom

Agnès m’a communiqué les coordonnées téléphoniques de Hashem.
Tout d’abord, nous avons échangé tout d’abord via Whatsapp puis par téléphone pour plus de détails.
Il a été très facile d’organiser tout ça avec Hashem qui est vraiment très professionnel. Il nous a fait plusieurs propositions en fonction de notre budget et du nombre de jours que nous souhaitions. Nous avons choisi 3 jours, juste pous 4, dans le désert du Wadi Rum.
Nous sommes parties avec Rami, un cousin de Hashem car ce dernier était déjà avec un groupe sur Petra.
Pourtant, il est quand même venu nous voir à l’hôtel la veille pour se présenter. Il nous a fait un debrief, pour choisir au mieux les chevaux pour nous , selon notre niveau et nos attentes. Et ce fut très réussi!!! Chacune a été très satisfaite de sa monture!!!


Et donc, vous voila parties 3 jours et deux nuits avec Rami, notre guide à cheval et Mohamed qui gérait toute l’intendance à merveille!!! Repas délicieux à midi et le soir, et ambiance assurée!


Rami a été parfait. C’est une personne très pro et très attentive à ce qui se passe autour de lui. Très fin psychologue, il a vite cerné les différentes personnalités et a su rassurer quand il le fallait. Il nous a mis très vite en confiance d’ou cette expérience absolument magique que nous avons vécu, sans aucun accro! Nous avons eu beaucoup de mal à les quitter tant ces trois jours étaient extraordinaires!

Nous espérons vraiment pouvoir un jour revivre tout ça, les paysages du Wadi Rum sont incroyables, nous étions seules au monde, une expérience inoubliable!

seules au monde!


Merci à Hashem, Rami, Mohamed et à Family in Jordan car sans ce partage de bons plans, nous ne les aurions surement jamais rencontré!


Anaïs , Marie, Mathilde et Luna.

PS: nous avons aussi fait le debrief de notre rando sur le forum du Routard, vous y trouverez les coordonnées de Hashem!


One Reply to “Récits de voyageurs #1: 4 femmes en rando-cheval dans le Wadi Rum”

  • Un voyage magique, de Petra jusqu’au Wadi Rum, tout a été parfait ! Nous sommes partis cet été à 6 cavaliers pendant 7 jours en totale immersion jordanienne ! 
    Hashem et son équipe sont des personnes chaleureuses et de vrais professionnels qui ont su organiser à la perfection ce voyage.
    Les chevaux sont très bien dressés, traités, énergiques et parfaitement choisis par Hashem selon notre niveau et nos préférences. La sellerie est légère et confortable.
    Hashem a adapté notre itinéraire au mieux selon nos envies et les conditions météo pour nous faire découvrir le maximum de choses.Les paysages sont époustouflants et très changeants : montagnes, plaines, désert, canyon, … Les grandes étendues du Wadi Rum sont parfaites pour de grands galops, la liberté ! La logistique est très bien organisée, digne d’un campement 4* ! Un véhicule nous rejoint midi et soir avec toutes nos affaires, ce qui nous permet de randonner légers. Les repas délicieux et typiquement jordaniens sont cuisinés par Samir et Hussein. Pour la nuit, on a la possibilité de dormir en tente ou à la belle étoile ! Un voyage inoubliable, à peine rentrés, on a déjà envie d’y repartir !

Un commentaire? Une question? C'est par ici!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :