Le citron-menthe à la jordanienne s’appelle le « limoun nana ». Il commence à faire beau et chaud alors profitons en pour retrouver (ou découvrir) cette saveur tellement moyen-orientale : le sucré-acidulé du Limoun-Nana.

Si vous connaissez déjà cette boisson, elle vous rappellera certainement de bons souvenirs de voyage..Si au contraire vous vous apprétez à la découvrir lors d’un voyage, c’est l’occasion de la tester, avant de la déguster sur une plage d’Aqaba, un rooftop d’Amman ou un restaurant de Petra ! 

Ingrédients (pour un litre environ) :

  • 3 citrons jaunes (si possible bio), non épluchés, coupés en deux
  • 1ooo gr d’eau froide
  • 100 gr de sucre (à ajuster selon vos goûts
  • des glaçons
  • De la menthe (une quinzaine de branche)

Mise en oeuvre de la recette

  1. Si vous possédez un robot, vous pouvez directement mettre les citrons avec 500 gr d’eau et le sucre dans le bol et mixer quelques secondes à la vitesse maximale. Sinon, récupérez le jus des citrons avec un presse agrumes.
  2. Ajoutez les 500 gr d’eau restante et filtrer votre mixture pour récupérer les bouts de citrons. Remettez votre mixture dans votre robot
  3. Ajoutez les feuilles de menthe et mixez 20 secondes à la vitesse maximale. Versez le tout dans une carafe (de plus d’un litre).
  4. Rajoutez les glaçons ou mieux : broyez les pour en faire de la glace pilée et rajoutez-les dans la carafe.
  5. Servez immédiatement. Bonne dégustation.

familyinjordan

Une famille qui découvre la Jordanie et le Monde. Suivez notre blog sur la Jordanie : nature, voyage, culture et rencontres sont tout ce qu'on aime !

2 commentaires

madeleineetcupoftea · 30 mars 2020 à 22 10 42 03423

Super !!! Une recette ! Quelle belle idée !

    familyinjordan · 2 avril 2020 à 7 07 12 04124

    merci Madeleine ! on va en mettre d’autres, il faut occuper le confinement covid ! 🙂

Un commentaire? Une question? C'est par ici!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :