Voici la suite de notre série “l’apéro à la jordanienne”, avec cette semaine le deuxième épisode : comment préparer le moutabal , un mezze délicieux et incontournable !
Le moutabal fait partie des “musts” que l’on retrouve dans tout le Proche-Orient : il rentre donc parfaitement dans la catégorie “apéro arabe” 🙂 . Si son nom ne vous dit pas grand-chose, c’est que vous le connaissez peut-être sous ses autres noms : le baba ghanouj, ou bien , sous nos latitudes, le caviar d’aubergines ! On le trouve même en Israël sous le nom de Hatzilim.
Car oui, il s’agit d’une préparation essentiellement basée sur ce légume que l’on adore. Mais on l’accompagne de ces petites choses qui vous transforment n’importe quel plat en délice oriental: du jus de citron, du tahini, de la coriandre….
A l’heure ou je publie cet article, on commence tout juste à parler d’un déconfinement programmé suite au COVID. Alors, quitte à encore rester enfermé (e), mettez-vous en cuisine , maintenant , et de nouveau lorsque vous préparerez votre voyage en Jordanie…Et faites-vous plaisir utilement en préparant ce met jordanien !
Un voyage virtuel reste quand même un voyage de l’esprit, et du coeur ! 🙂
0 Comments