Difficile de synthétiser tant la Jordanie m’a apporté…
Elle m’a apporté un changement de vie et la découverte de la vie d’expatriée. Un travail à l’étranger, qui je l’espère m’ouvrira de belles opportunités pour la suite.
La chance de vivre dans un pays qui offre un bel exemple de tolérance et qui prouve que des personnes de religions différentes peuvent très bien cohabiter en paix et se respecter.
J’ai appris à ralentir le rythme, et je savoure aujourd’hui le rythme Jordanien, plus lent que celui lorsque je vivais à Lille.
Une introspection, une réflexion sur le rythme de vie que je veux désormais mener : proche de la nature, sans stress. Un projet professionnel que j’espère un jour construire, une envie de me mettre au service des autres, pourquoi pas une reconversion vers le domaine touristique dans les années à venir…
Et surtout : je souhaite vivre au soleil pour toujours, la météo du Nord est bien LA chose qui ne me manquera jamais…(rires)
J’ai appris beaucoup du sourire Jordanien : accueillant en toute circonstance, et si ce n’est pas ton jour il y aura forcément quelqu’un : ce chauffeur de taxi, cette pharmacienne ou ton collègue de boulot pour te redonner la pêche et te faire passer une bonne journée. Je me suis rendue compte à quel point l’atmosphère que dégage les gens autour de nous est importante et à quel point notre état d’esprit en est dépendant.
Le positif attire le positif et le sourire est définitivement contagieux.
0 commentaire