Nous avons passé une semaine en Jordanie.
Nous avons atterri à Amman à la nuit tombée et avons dormi dans un Petit hôtel près de l’aéroport.
Jour 1 : Nous sommes partis tôt le matin, direction Little Petra en empruntant la célèbre Route des Rois qui serpente à travers le désert.
La visite de Little Petra est assez rapide mais reste néanmoins spectaculaire par sa localisation dans le désert et ses tombeaux nabatéens, les premiers que l’on avait l’occasion d’admirer.
Puis arrivée à Petra en milieu de journée, et dépose de nos affaires à l’hôtel situé à quelques pas de l’entrée du site.
Découverte de Petra l’après midi : le siq, le trésor, les tombeaux royaux, le temple romain….
Jour 2 : poursuite de la découverte de Pétra avec les magnifiques randonnées vers le Haut lieu du sacrifice et vers le Monastère El Deir. Visite du musée de Pétra .
Jours 3 et 4 : départ à l’aube pour rejoindre notre campement au Wadi Rum. Nous y passerons 2 nuits inoubliables.
Jour 5 : départ tôt le matin en direction d’Aqaba : découverte de la ville et du nouveau quartier d’Ayla en matinée. Départ début d’après midi pour la Mer Morte. Arrivée à notre Hôtel situé sur les rives de la Mer Morte en fin d’après midi : baignade et bains de boue.
Jour 6 : départ tôt le matin en direction du Wadi Mujib, assez proche de l’hôtel. Le superbe parcours de canyoning s’effectue en 2 h aisément.
Découverte du rivage sauvage de la Mer Morte et baignade dans un décor sublime entre mer turquoise et croûtes de sel immaculé.
Jour 7 : départ tôt le matin en direction de Jerash : arrivée en milieu de matinée. Découverte de la sublime cité romaine et de ses vestiges si bien conservés.
Après-midi consacré à Amman : théâtre antique/ Citadelle romaine/ le quartier moderne d’ Abdali Mall.
Départ le soir pour la France après avoir rendu notre voiture à l’aéroport.
Nos regrets? Nous aurions aimé avoir le temps de mieux découvrir Amman, de visiter le site du baptême du Christ et la ville de Madaba.
3 Comments
Laurie · 12 février 2022 at 00:01
Oman, une merveille! Fait en couple autonome (arabophones, mais qu’importe!) en février 2019, ce fut un de nos plus beaux voyages avec l’Egypte!
Récit de voyageurs : Alexandre , le Wadi Rum à pied et en autonome. · 22 mars 2022 at 10:15
[…] de notre série “récits de voyageurs”, avec Alexandre ! Après le debrief de Monika et Yannick, nos deux amoureux du voyage, Alexandre nous raconte son voyage en Jordanie en mode “marcheur en solo”. Point […]
Récit de voyageurs : Alexandre, le Wadi Rum en randonnée autonome. · 22 mars 2022 at 10:21
[…] de notre série “récits de voyageurs”, avec Alexandre ! Après le debrief de Monika et Yannick, nos deux amoureux du voyage, Alexandre nous raconte son voyage en Jordanie en mode “marcheur en solo”. Point […]